Mon chien – Hommage à mon compagnon de randonnée

A l’age de 10 ans, mon chien nous a quitté ce dimanche 12 juillet 2020. J’avais adopté Gécko à la SPA en mai 2012 et nous avons parcouru plusieurs kilomètres dans les chemins de randonnée tous les deux. Hommage à mon compagnon de randonnée.

Mon chien de Randonnée

Mon chien - Hommage à mon compagnon de randonnée

Je regarde cette photo prise il y a un an, presque jour pour jour. Gécko était simplement heureux de marcher avec moi sur ce chemin que j’ai nommé “Le tour de chien”. J’ai croisé le chemin de mon chien à la SPA d’Annonay en mai 2012 en cherchant un compagnon de randonnée.

J’étais en sécurité, même la nuit car Gécko veillait devant ma tente de bivouac. Je suis triste ce soir.

Toujours en forme

Je le revois courir dans l’arboretum il y a quelques semaines. Quand je le promenais, les chats nous accompagnaient car Gécko a aussi protégé nos amis félins.

Un matin, quand je suis allée le voir, il allait mal sans aucune raison apparente. Sur les conseils du vétérinaire, je l’ai vermifugé mais pour un très grand chien, c’est très vieux, 10 ans… Les derniers jours, il ne voulait plus sortir ni manger. Il se couchait au soleil et rentrait dans sa niche le soir pour nos petits câlins.

Je voulais te dire…

Cet après midi, tu es parti sans qu’on se dise au revoir alors que j’étais à la maison. Pourtant, David est venu me dire que tu faiblissais et il voulait te laisser libre mais j’ai refusé. Je suis venue te voir mais tu ne respirais plus déjà.

Toi qui n’a jamais fait de mal à personne et qui a toujours pris soin de moi, je te demande pardon. J’étais ailleurs aujourd’hui avec des humains qui n’en valent pas la peine. Tu resteras dans mon cœur et je sais que tu reposes où nous avons si souvent regardé les étoiles. Demain, nous rangerons tes affaires car tu restes irremplaçable à mes yeux.

RIP mon chien, je t’aime.

Nos jeux

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C’est le #chien qui nous a aidé aujourd’hui 😁

Une publication partagée par Maison Écologique (@oasis.equiwild) le

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

7 thoughts on “Mon chien – Hommage à mon compagnon de randonnée

  1. Désolé. Toutes mes condoléances. Les chiens de grandes tailles ont malheureusement une durée de vie d’une dizaine d’années. Bon courage. C’est très dur de perdre un compagnon.

  2. Très belle article, ça a du être difficile à écrire. Ton chien semble être parti paisiblement, chez lui et entouré dans un endroit qu’il aimé, c’est le principal. On a perdu le chien de famille ce week-end, j’ai pu lui dire au revoir mais même si je n’avais pas pu, notre animal sait combien il etait aimé. J’aurais peut être aimé qu’elle nous quitte à la maison et non chez le veto qui lui faisait peur, mais elle était entourée jusqu’au dernier moment et c’est le principal. Bon courage à toi et ton entourage.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.