Mai 2020 : Mon Bullet Journal

Le mois de mai 2020 est déjà commencé alors j’ai préparé mon Bullet Journal que je partage avec toi dans ce billet.

Mai 2020 : Mon Bullet Journal

En mai 2020, je fais ce qui me plaît

Bon, cette année le dicton est un peu tronqué par le confinement mais j’espère reprendre ma liberté la semaine prochaine. J’ai mis beaucoup de couleurs sur mes pages de mai 2020 et j’ai pris beaucoup de plaisir à colorier.

Sur le marché, les fraises sont arrivées et je les trouve vraiment délicieuses alors j’ai choisi un thème “fraises et papillons”. Si tu cherches le rapport entre les fraises et les papillons, ben il n’y en a pas. Mais comme les fraises, les papillons sont de retour. Je les regarde virevolter avec grâce dans mon jardin et c’est un pur bonheur.

Les pages de mai 2020

Ce mois ci, j’ai un peu modifié mon organisation car toutes mes semaines sont préparées. Habituellement, je laisse des pages d’écriture thérapeutique entre les semaines mais finalement c’est brouillon. Je ne retrouve plus rien, or, le principe du Bullet Journal reste une bonne organisation, n’est ce pas ?

Le virus a des conséquences désastreuses dans ma comptabilité associative car toutes les manifestations sont malheureusement annulées. Je suis obligée de tenir une comptabilité drastique jusqu’à la reprise de nos activités. Alors j’ai mis des fleurs, des papillons et des couleurs joyeuses dans mon Bujo.

Je ne connais pas les mesures concernant la réouverture des espaces publics ni des rassemblements alors je ne peux pas prévoir les ateliers.

Les semaines joyeuses

Comme je l’écrivais un peu plus haut, j’ai préparé toutes mes semaines avec un carnet alimentaire. Je laisse aussi de la place pour noter mes courses, notes et tâches à prévoir.

Le 14 mai 2020, je vais avoir 52 ans alors il est temps de prendre soin de ma santé 🙂

La nourriture est notre première médecine mais ces dernières années, je l’ai un peu oublié. Alors après une semaine de restriction pour cause médicale, j’ai décidé de devenir raisonnable. Voilà, c’est écrit lol. J’ai lu que les Français ont pris du poids pendant le confinement mais ce n’est pas mon cas. Par contre, je ne peux pas manger n’importe quoi sous peine d’une révolte de mon corps…

Mon carnet d’écriture

Mai 2020 : Mon Bullet Journal

Jusqu’à ce mois-ci, j’ai intégré mon journal intime dans les pages de mon bullet journal. Mais finalement, les pages ne se suivent pas et je me perds en me relisant. J’ai donc pris un carnet différent même si je n’aime pas avoir plusieurs carnets. Je te dirai ce que ça donne le mois prochain mais j’ai choisi un carnet qui sent bon la lavande.

En regardant les photos, je réalise que j’ai mis beaucoup de dessins et de couleurs. Mon bullet journal de mai 2020 est aux couleurs de la vie et ça fait du bien.

Les Blogueuses

Je voulais aussi te parler d’un site sympa sur lequel tu peux me retrouver Les Blogueuses : https://lesblogueuses.fr/profile/annawenn/

C’est sympa car ça me permet de suivre des blogs, même s’ils ne sont pas sur WordPress. Il y a un forum et un espace de discussion agréable. Si tu y es, tu peux me laisser ton profil en commentaire et aussi partager ton bujo de mai bien sûr 😉

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

16 thoughts on “Mai 2020 : Mon Bullet Journal

  1. J’aime beaucoup ce que tu as fait de ton mois de mai. Dès que j’ai plus de temps, je compte bien me pencher de plus près sur ton blog qui me semble très intéressant.

    Courage pour la nourriture et ta santé ( et en effet, c’est la première chose importante mais je suis la première à totalement déroger à ce principe).

    Je ne te souhaite pas ton anniversaire avant l’heure mais j’espère que tu pourras profiter de cette journée lorsqu’elle sera là. (le mien est passé, c’était dimanche. Bizarrement, c’était un peu triste même si j’étais bien entourée.)

    1. Bonjour et merci pour ton retour. Un anniversaire triste ? A cause du confinement ?
      Tu me rassures, je ne suis pas la seule à déroger aux principes nutritionnels ?.
      Je te souhaite une belle journée
      A très bientôt

        1. Hello, ah oui, la distance sociale est mal vécue.
          Je fêterai mon anniversaire avec Ganesh (un cheval) qui peut remonter le moral d’un régiment ?. D’ailleurs, c’est son boulot (et le mien).
          A bientôt.

          1. Bonjour, c’est difficile cette distanciation. Perso, je suis une solitaire dans l’âme mais mes enfants sont aussi en train de souffrir de ne pas pouvoir faire autre chose que rester à la maison. J’ai un rdv médical le 11, ma mère viendra les garder. Ça va lui faire du bien aussi de sortir de sa routine (même si elle n’est pas vraiment seule). J’ai surtout besoin de m’aérer (de pouvoir passer une heure sans charge mentale immédiate, par exemple).
            De l’équithérapie ? C’est super. ?
            Les animaux sont indispensables.
            Je comptais sur mon chat pour rehausser le moral des troupes mais ce coquin est plutôt sauvage. ? Bon week-end.

          2. Non, je suis écothérapeute et psychologue mais le ce cheval et moi nous sommes rencontrés dans les bois où il vivait à l’état sauvage.
            C’est lui qui m’a choisie et il me suit partout. Quand on se promène, il vient avec moi en liberté (oui, comme un chien ?). Parfois il fait un tour et il revient.
            Et puis nous faisons des randonnées, dans ce cas je le monte. Mais il n’a ni mors, ni fers.
            Je pourrais travailler avec chien et chat mais ce cheval est mon totem.
            Bon, vivement lundi alors ?
            Ma fille aînée est institutrice en banlieue parisienne, la pauvre, ça ne va pas être marrant pour elle…..
            Bon weekend à toi aussi.

          3. Oh, je ne connaissais pas l’écothérapie, mais il est vrai que la nature a un pouvoir extraordinaire. Ma grand-mère dit toujours qu’il faut s’enraciner plutôt que s’élever.
            C’est une belle histoire entre ce cheval et toi. Je trouve ça merveilleux.
            Vivement lundi oui. ?. Ce sera ma première sortie en dehors des dix minutes à pâques que j’ai prise pour livrer des chocolats à ma mère et ma grand-mère.
            Ça ne doit pas être facile pour ta fille, en effet. Courage à elle.
            Merci et à bientôt.

  2. Hello !

    Je trouve ça joli un bucket journal, mais je n’aurai jamais la patience et le temps pour le remplir et le décorer… J’admire ceux qui y arrivent !

    1. Hello ?. En fait, il me fait gagner beaucoup de temps alors je peux dessiner.
      Tu t’y mettra peut être un jour ?. Je te souhaite une belle journée.

  3. bonjour, comment vas tu? super sympa ton bujo, très printanier. c’est par fois plus simple d’avoir deux carnets. j’ai un bujo perso et un agenda pour le boulot pour noter les rdv, formations, heures travaillées etc… c’est souvent raturé pour le travail et cela me rendrait folle de voir mon bujo dans cet état 😉 passe un bon vendredi et à bientôt!

    1. Coucou, je vais bien et j’espère que toi aussi. Alors toi aussi tu as deux carnets ?
      Je te souhaite un très bon weekend. A bientôt ?

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.