52 ans – Une belle journée pour mon anniversaire

La semaine dernière, j’ai eu 52 ans et j’ai passé une journée fabuleuse enfin dé-confinée. Malgré la météo grise, le brouillard et la température fraîche, mes proches m’ont offert une belle surprise.

52 ans - Une belle journée pour mon anniversaire

Le plaisir de l’imprévu

Nous avions prévu de longue date de faire une sortie avec les chevaux et un pique-nique mais nous avons revu nos ambitions.

Pendant de nombreuses années, j’ai vécu mon anniversaire comme une corvée obligatoire. Dans mon petit monde, anniversaire rimait avec fleurs coupées et restaurant alors que je n’aime ni les fleurs mourantes, ni la nourriture industrielle. De plus, manger n’est pas ma préoccupation première, surtout que ce rituel m’obligeait à un minimum : fringues, coiffure et maquillage.

Bref, mon anniversaire était une mauvaise journée pendant laquelle je satisfaisais aux désirs des autres. Je suis devenue un peu sauvage et pour mes 52 ans j’ai décidé de me faire plaisir et de choisir ma vie.

52 ans : secret défense lol

Mon premier plaisir est de rester anonyme et ma date de naissance n’est pas inscrite sur ma porte. C’est un pur bonheur et comme j’ai fermé mon compte Facebook, je n’ai pas été envahie par des messages dénués de sentiments.

Dans ma vie sauvage, j’accueille un petit comité que j’ai choisi dans une relation inconditionnelle. Je m’offre le luxe des relations respectueuses 🙂 et c’est un pur bonheur. Cette année, je ne suis pas allée au restaurant et je n’ai pas changé de vêtement. J’ai même coupé mon téléphone. L’homme avait prévu quelques  surprises avec ma meilleure amie qui m’a fait découvrir des petites douceurs.

Ma vie en rose

J’aime la couleur rose car finalement, le rose, c’est la vie 🙂 Comme je fais un travail particulièrement salissant, j’ai amusé mon amie pendant le confinement mais elle a retenu ce détail. Pour mes 52 ans, elle a fait un cadeau découvertes en rose.

J’ai ainsi découvert les bonbons au miel saveur coquelicot de la Famille Perronneau à découvrir sur le site http://www.apidis.mobi/#!/confiseries.

Les bonbons sont délicieux avec une composition simplissime, j’adore. J’espère que mes photos rendent la magie du rose avec une belle écharpe et un bracelet en pierres.

La Rhodonite

Étymologiquement le nom de rhodonite s’est inspiré du mot grec « rhodon » qui veut dire « rose », sans doute par allusion à la couleur rose de la pierre. J’ai été amusée de lire que sa Correspondance astrologique est le signe du Taureau.

La rhodonite est dotée de plusieurs vertus et serait une pierre qui assure équilibre et protection à son propriétaire. Elle a même le pouvoir de réparer les défaillances tant physiques que psychiques.
Ainsi, elle apaiserait les excès d’émotions et le stress, principalement durant les examens ; elle ajusterait les pulsations cardiaques, stimulerait le chakra du cœur et favorise les échanges énergétiques.

Pour mes 52 ans, je me libère

La Rhodonite réconcilie avec le passé, et vous aide de cette manière à vous libérer de vos vieilles attaches et de vos meurtrissures passionnelles. Elle vous aide à savourer votre présent, à le vivre pleinement en insufflant une certaine énergie dans le cœur et en éloignant toute comparaison avec le passé.

J’ai apprécié cette pierre car effectivement, je me suis libérée des personnes toxiques pour avancer dans mes projets. Mon amie ne connaît pas particulièrement les pierres et n’avait aucune idée de mes décisions, surprenant vous ne trouvez pas ?

Une sortie pleine nature

J’avais promis cette promenade à Ganesh et finalement, nous sommes tous sortis après un petit repas à la maison.

L’homme et mon amie ont trouvé des mousserons pour faire une omelette pendant que je respirais le bon air de la liberté.

Sur Instagram : vidéo délire

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

14 mai, c’est mon anniversaire et je résume ma journée en 60 secondes. Mon petit délire avec les #chevaux une #amie et #chéri #love #merci

Une publication partagée par Maison Écologique (@oasis.equiwild) le

 

Cette semaine je fais mon foin alors je vous retrouve samedi pour vous montrer notre fauchage sportif. Je vous souhaite à tous une très belle semaine.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

4 thoughts on “52 ans – Une belle journée pour mon anniversaire

  1. bonjour et bon anniversaire en retard! tu as bien raison de te faire plaisir, il n’y a que ça de vrai. je ne fete plus mon anniversaire depuis longtemps, je n’en vois pas l’utilité car je suis toujours seule. l’année dernière je l’ai passé au travail et c’était très bien, ça m’a évité les pensées noires. bon courage pour ton foin et à bientot!

    1. Merci pour ton gentil message. Je ne faisais plus rien pour mon anniversaire. Alors c’est vrai que si tu es seule, ce n’est pas marrant non plus.
      Moi aussi c’était au boulot en fait ? avec les chevaux. Évitons les idées noires, tu as raison. Les foins ont commencé. A très bientôt.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.